• Vous rencontrer...me découvrir, ou peut-être l'inverse...

    Vous rencontrer...me découvrir, ou peut-être l'inverse...

    Bonjour le monde :)

    J'ai décidé d'ouvrir cette interface pour communiquer plus largement ma façon de vivre, les alternatives que je découvre et la grâce qui m'envahit un peu plus souvent chaque jour.

    Qui je suis ? Je suis le monde, mouvant, vivant, inencartable...mais parfois, quand je décide de rejoindre la matière et le langage, on m'appelle Edgar.

    Je rêve de rencontrer les autres, tous les autres, dans leur unicité, leur diversité, leur altérité, dans la communion que nous pouvons vivre malgré nos différences apparentes poussées à l'extrême par nos attaches identitaires et nos multiples conditionnements.

    Je suis un garçon trans : j'ai envie de le dire pour que, peut-être, les gens arrêtent d'avoir des peurs et des préjugés fixés sur les personnes trans, et quelque part je n'ai pas envie de le revendiquer parce que ça ne fait pas sens pour moi. Parce que, je dois vous le concéder, grâce à la lutte que d'autres ont mené avant moi, et à l'ouverture d'esprit grandissante, j'ai pu sans grandes difficultés accéder aux changements que je désirais, comme changer de prénom officiellement et prendre de la testostérone. Et aussi parce que je n'ai pas vocation à représenter une communauté dans son ensemble.

    Dans la perspective d'aller  à la rencontre des autres et du monde, cette identité est abolie. Nous respirons ensemble, comme des frères, comme des sœurs. Je n'ai pas envie de juger les choix que j'ai fait, ou plutôt les choix qui m'ont fait. J'ignore s'ils étaient indispensables. Tout cela reste conceptuel.

    Bref, je veux que vous sachiez cette partie de moi car je veux être respecté pour ce que je suis dans toute ma réalité, et en même temps j'ai envie que vous l'oubliez pour ne pas rester focalisé là-dessus, car ce serait me réduire à une image que de me considérer uniquement dans cette acception.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :